Mot du prof

Laurent, instructeur de nunchaku à Launaguet

Le Nunchaku de combat est une méthode fondée sur la coordination rationnelle des déplacements du corps et du Nunchaku. Efficacité et dynamisme mais aussi maîtrise de soi et maîtrise de l'espace constituent les aspects de cette nouvelle pratique.

Le Nunchaku de combat : Nunchaku Contact, Semi-contact, Full Nunch, constitue un art martial à part entière, et un complément idéal de tous les autres arts martiaux (Taekwondo, Karaté, Vovinam Viet Vô Dao, Judo, etc..), où règne un esprit d'ouverture et une richesse de style personnel propre encore au Nunchaku de combat.

Le Nunchaku de combat est une méthode d'enseignement récente qui se reconnait volontiers de souche française. C'est aussi une discipline de contact en compétition. Déjà excellent complément de base des autres arts martiaux, c'est également une forme idéale de préparation à toutes les formules de la compétition.

Le Nunchaku de combat présente des aspects éducatifs qui lui sont propres.
Tels que :

Et enfin, c'est une discipline particulièrement adaptée aux femmes et aux enfants, par l'importance secondaire de la force physique et la prédominance du travail en souplesse.